Quelle est la prise en charge si son animal est hospitalisé ?

En absence d'assurance et de couverture, l'intégralité de ces frais est à votre charge et peut augmenter en fonction de l'âge de votre animal. Face à ces situations, il devient nécessaire d'opter pour une assurance santé animale, capable de vous rembourser les frais engagés lors de l'hospitalisation de votre compagnon. Vous pourrez bénéficier de taux de remboursement très intéressants en fonction de la formule que vous choisirez. Vous pourrez ainsi hospitaliser votre compagnon sans craindre la facture à venir.

Quel est l'intérêt de souscrire une assurance santé animale lors d'une hospitalisation ?

La souscription d'une assurance animale vous apportera un grand confort tout au long du séjour de votre animal à l'hôpital. Certes, l'hospitalisation de votre compagnon peut survenir à tout moment, d'autant plus qu'il s'agit d'un événement aléatoire et difficile à prévoir. Les animaux, comme les humains, peuvent être atteints de maladies graves qui peuvent nécessiter une hospitalisation. Et vous savez très bien à quel point une hospitalisation peut être coûteuse. Par conséquent, il est recommandé de souscrire une assurance pour garantir la prise en charge de votre animal en cas d'hospitalisation. Si vous n'avez pas d'assurance ou de couverture, vous devrez assumer la totalité de ces dépenses, qui risquent d'augmenter avec le vieillissement de votre animal. Face à de telles circonstances, il est indispensable de souscrire une assurance santé animale qui vous remboursera les frais payés lors de l'hospitalisation de votre compagnon. Selon la formule que vous choisissez, vous pourrez bénéficier de taux de remboursement extrêmement intéressants. Vous n'aurez pas à vous soucier de la facture si vous faites hospitaliser votre compagnon.

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de la couverture de l'hospitalisation par un vétérinaire ?

Toutes les hospitalisations chez le vétérinaire sont couvertes pour autant que tous les points de validation de votre dossier soient respectés. Toutes les consultations vétérinaires sont traitées de la même manière. Les traitements chirurgicaux et les médicaments sur ordonnance sont également couverts. Pour tirer le meilleur parti de votre couverture, vous devez assurer votre animal dès le début, idéalement dès qu'il rejoint votre famille. En effet, les mutuelles hésitent à assurer les animaux âgés, car ils sont plus susceptibles de tomber malades. L'âge de votre animal est une condition pour que votre contrat d'assurance soit légitime. En général, assurer un chien âgé de plus de cinq ans semble difficile, car il est dans sa dernière année, lorsque les maladies abondent. De plus, le critère des antécédents de santé entre en jeu pour être couvert lors de l'hospitalisation de votre compagnon. Un contrat d'assurance pour un animal ayant des antécédents de maladies génétiques sera difficile à signer pour une mutuelle.

Combien coûte l'assurance d'un chien ?

Il est impossible de proposer un chiffre exact pour les mensualités d'une assurance pour animaux de compagnie. De plus, le coût varie en fonction de l'espèce. L'âge et l'état de santé de l'animal sont également pris en compte. Les primes pour les jeunes animaux qui semblent en bonne santé sont moins élevées que celles pour les animaux plus âgés présentant certains troubles. Enfin, les primes mensuelles peuvent être assez coûteuses selon le type de couverture. Le coût d'une police plus protectrice est plus élevé. Par ailleurs, le prix varie d'une mutuelle à l'autre. Par conséquent, avant d'opter pour une mutuelle, faites des recherches comparatives.

 

Plan du site