Sous quelles conditions peut-on être résilié par son assurance ?

Vivre paisiblement est le rêve de tout le monde. Afin d’éviter d’être pris au dépourvu, prendre plusieurs précautions reste indispensables dans la vie de tous les jours. Souscrire plusieurs assurances peut être indispensable dans ce but. Ce genre de contrat bilatéral couvrira certaines situations sinistres de votre vie (ex : accident, dégâts des eaux…). Toutefois, qu’il s’agisse de vous ou encore de la maison d’assurance, rompre le contrat est tout à fait possible sous certaines conditions. Lire le contrat d’assurance est par conséquent essentiel afin d’éviter les problèmes. Découvrir les conditions pour être résilié par une assurance reste important dans tous les cas.

Non-paiement de votre cotisation

Lorsque vous souscrivez une assurance en particulier, vous devrez payer chaque mois une cotisation définie dans votre contrat initial. Toutefois, il peut arriver que le montant de ce dernier puisse augmenter au fil du temps en fonction du niveau de risques auxquels vous êtes exposé. Dans cet ordre, votre assureur peut au fil du temps proposer une cotisation plus importante par le biais d’un mail. Si vous ne répondez pas, l’assureur peut après une période d’attente de 30 jours de résilier tout bonnement votre contrat d’assurance. Diverses solutions pour une assurance habitation résilié sur assuranceendirect.com peuvent heureusement être trouvées en ce moment.

Vente de votre bien

La plupart des biens matériels doivent en ce moment être assurés afin d’éviter les problèmes à l’avenir. Cela est surtout le cas pour les véhicules ou encore les biens immobiliers. Si vous avez cependant procédé à une vente de votre bien, l’assurance pourra automatiquement résilier la vôtre. Pour l’assurance auto en particulier, vous pouvez néanmoins transférer votre assurance en cours pour votre nouveau véhicule par exemple. Cela se fait assez rapidement en plus de vous éviter de perdre votre temps dans les démarches de souscription.

Suite à un sinistre

Suite à un sinistre dont vous avez été fautif, votre maison d’assurance peut mettre fin à votre contrat d’assurance sans vous consulter. Cela est surtout valable pour un contrat d’assurance auto où le conducteur a commis un accident alors qu’il était ivre ou s’il a fait l’objet d’une suspension de permis. Toutefois, si vous avez regroupé plusieurs assurances dans la même maison d’assurances, vous aurez également la possibilité de les résilier par la même occasion. Prenez dans tous les cas la peine de lire soigneusement votre contrat de souscription. Les raisons de résiliation de contrat par votre assureur peuvent être différentes d’une maison d’assurance à une autre.